Quelques Conseils pour les attaques FULL DRAGONS en G.D.C.

En G.D.C., l’attaque aux dragons est surement la plus efficace sur les HDV7 et beaucoup d’HDV8 mais elle ne consiste pas à lâcher tous les dragons ensemble, en un même endroit, comme c’est trop souvent fait. L’avancée des dragons est assez imprévisible, il faut tenter de les faire rentrer au centre du village au plus vite, surtout ne pas les faire tourner. Une autre erreur fréquente consiste à vouloir vider le château ennemi avec des petites troupes alors que les dragons s’en chargent bien tout seuls.

CONTRE UN HDV 7

Contre un adversaire dont l’HDV est au niveau 7, 3 sorts de foudre élimineront un des deux anti aériens (AA) en sachant qu’il faut des sorts niveau 3 pour détruire un AA niveau 4 et des sorts niveau 4 pour les AA niveau 5 et 6. Attention de bien mettre les sorts au centre de l’AA, n’hésitez pas à zoomer pour plus de précision.

Pour cette attaque, il ne faut que des dragons, pas d’autres troupes (sauf si vous avez un nombre de place qui n’est pas un multiple de 20, complétez alors avec des archers), pour votre château de guerre (CDG) cela dépendra de l’emplacement de l’AA qui ne sera pas détruit par vos sorts: si cet AA est facilement atteignable, des cochons niv4-5 ou des ballons niv6 feront l’affaire mais si cet AA est bien à l’intérieur, préférez un dragon.

Vous commencez donc par zoomer sur l’AA à détruire avec les sorts de foudre et vous jetez ces sorts sur lui. Ensuite il faut lancer les dragons au plus proche du dernier AA pour l’éliminer au plus tôt. L’idéal est de trouver un axe où le château ennemi est derrière l’AA: les troupes de son château attireront alors les dragons vers son AA en venant attaquer vos dragons mais ce n’est pas toujours possible.

Quand des bâtiments de type camps, mines, extracteurs, casernes etc. sont disposées fort à l’extérieur, attention à ne pas faire tourner vos dragons. Pour cela, attaquer d’abord 2 de ces bâtiments écartés l’un de l’autre par 3 ou 4 autres bâtiments avec un dragon sur chacun, attendre qu’ils les aient détruits puis lancer les autres dragons sur les 3-4 bâtiments restants. Les dragons devraient alors rentrer à l’intérieur du village.

Si votre CDG est rempli de ballons ou cochons pour un AA proche, videz le sur l’AA dès que vous avez lancé vos dragons, si c’est avec un dragon attendez un peu le déroulement pour l’employer au plus judicieux. Pareil pour votre roi, attendez de voir ou utilisez-le pour une cabane ou autre bâtiment éventuellement placé dans un coin.

1 2 3

Voilà, là vous avez normalement 3 étoiles… Bon, ce n’est pas une science exacte et tous les villages sont différents, il faut adapter cela au cas de votre cible, mais cette technique est à mon sens la plus efficace pour maximiser le potentiel des dragons sur un HDV 7.

Pierro en collaboration avec Helya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *