Les règles du clan !

Salut !

Pour que les choses soient claires, Hunt et moi avons décidé de mettre à plat les principales règles du clan notamment celles concernant les promotions (Chef, Chef-adjoint et Ainé).


C’est qui le Chef ?

Pour le moment c’est moi, depuis que Nijaking (fondateur du clan) m’a passé la main car il ne pouvait pas s’en occuper tous les jours. Peut-être qu’un jour je passerai la main !


Comment être Chef-adjoint ?

Il ne sert à rien d’avoir beaucoup de Chefs-adjoints, néanmoins, pour beaucoup de membres, c’est un statut honorifique important. Avec Hunt, nous avons décidé de mettre des règles claires pour tout le monde.

Il y a 2 façon d’être Chef-adjoint:

La première c’est d’être dans le clan depuis plus d’un an. Pour le moment, c‘est le cas de Nijaking (fondateur du clan), Hunt, Titenetoile, Amélie et moi. Tous les anciens peuvent être, s’ils le souhaitent, Chefs-adjoints sans autre condition. 1 an dans le clan c’est un sacré signe de fidélité !


La seconde c’est d’OBEIR A CES 7 REGLES:

  1. Être dans le clan sans aller-retour depuis 3 mois minimum.
  2. Avoir un niveau de 60 minimum.
  3. Avoir au moins 4 des troupes au niveau suivant minimum: Archers 5, Barbares 5, Sorciers 5, Ballons 5, Dragon 2, Géants 5, Cochons 3, Serviteurs 3.
  4. Donner au moins 1500 troupes par saison.
  5. Être inscrit sur le forum.
  6. Le vouloir et le demander poliment !
  7. Avoir un comportement irréprochable : ne pas exclure sans raison, ne pas lancer de guerre sans y être autorisé, être respectueux et d’un point de vue général suivre les règles du clan.

Que fait le Chef-Adjoint ?

Qu’on soit clair, on ne veut pas que ce soit le bordel ! Seuls Hunt et moi pouvons:

  • Faire le ménage avant la guerre,
  • Lancer la guerre,
  • Promouvoir après la guerre.

Les autres Chefs-Adjoints peuvent dégrader un Ainé qui a un mauvais comportement (ou l’exclure en cas d’insultes, de proposition de rejoindre un autre clan) ou exclure un Nouveau qui a un comportement irrespectueux mais attention aux abus. Si Un Chef-adjoint « déconne », il sera dégradé.


Comment être Ainé ?

C’est très simple: avant de lancer chaque guerre, les nouveaux avec 0 don sont exclus. A la fin de chaque guerre, les nouveaux qui ont participé sérieusement sont passés Ainés et les Ainés ou Nouveaux qui n’ont pas participé ou pas sérieusement sont dégradés (dégrader un Nouveau = exclure).

Pas sérieusement veut dire: attaque beaucoup trop basse ou beaucoup trop haute (farmer pour le butin) ou pas d’attaque du tout.

Evidement, dans certain cas (absence excusée !), on peut être plus cool !


Règles de dons

En plus des règles précédentes:

  • Les niveaux 50 ou plus doivent donner au moins la moitié de ce qu’ils reçoivent (exemple 50 donnés pour 100 reçus). Attention, on peut être dégradé en cas de dons insuffisants.
  • Pour les niveaux inférieurs, faites au mieux, on sera plus tolérants et on vous préviendra si vous abusez !

 

Voilà les règles principales, elle peuvent évoluer avec le temps.

A+

Zomb et Hunt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *