Pour s’améliorer…

Quand on tombe sur un clan bien organisé, on perd !

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Mauvais choix d’adversaire: soit on attaque trop haut et on ne fait pas d’étoile, soit on attaque trop bas et on empêche les plus petits de faire des étoiles. Il faut mieux choisir son adversaire. Faire 2 étoiles c’est acceptable, n’en faire qu’une, ça arrive, en faire zéro, ça craint !

  • Mauvaise tactique d’attaque: la plupart des défaites sont dues à une seule chose, vous oubliez de vider le château et de vous débarrasser du Roi Barbare avant de lancer votre attaque. Pensez-y, les châteaux sont de mieux en mieux protégés ! Ayez toujours au moins 20 troupes capables d’attaquer des cibles aériennes (quand vous n’avez que des cochons, des barbares et des ballons… et que vous voyez sortir 3 ou 4 ballons du château… vous êtes mal !).

  • Mauvais « esprit »: certains d’entre-vous essayent d’optimiser le butin en attaquant des farmers qui sont bien trop fort pour eux. Ils ne font qu’une étoile et enlèvent une cible à un plus gros village. Ce n’est pas très cool pour le clan et en plus, quand on perd, ça ne sert à rien !

  • Inactivité: il y a toujours des attaques non effectuées par certains membres qui pourraient rapporter de petites étoiles par ci ou par là pour la victoire.

Pour essayer de s’améliorer, je vous propose les règles suivantes:

  • Les 2 premières heures, seuls les 10 plus petits attaquent.
  • Les 5 villages les plus forts gardent 1 attaque pour les 2 dernières heures pour faire le maximum d’étoiles. Ne lancez pas la première trop vite non plus.

Et surtout, n’oubliez pas d’organiser votre village de guerre ! Maintenant, on a 1 village normal et 1 village de guerre, profitez-en ! Vous vous en foutez de protéger les réservoirs ou les mines en mode de guerre, car vous ne perdez pas de ressources.

Pour finir, quelques conseils de Hunt !

Placer les cabanes d’ouvriers dans les coins n’est pas une bonne idée dans votre village de guerre car ça aide les adversaires à vider votre château tranquille (image ci-dessous, à droite dans le coin).

photo 1

L’idée est de rendre l’attaque difficile. Hunt recommande de mettre le château au centre de votre village. Cliquer dessus vous permettra de voir son champs d’action, l’idéal est que son cercle arrive au niveau des murailles ou derrière un bâtiment.

photo 2

A plus !
Zomb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *